Dimanche 24 Mai 2015, 46 Poussines des HIRONDELLES participaient au grand Concours Départemental POUSSINS du Rhône. Celui-ci regroupait les 28 clubs du département affiliés à la FSCF, à savoir plus de 500 gymnastes (7 à 9 ans) réunies cette année à St Romain en Gal sur 2 gymnases.

Le Concours Poussins est une compétition par équipe. La gymnastique est très souvent un sport individuel, mais notre fédération met un point d’honneur à mettre en avant le côté collectif et la solidarité d’équipe dès le plus jeune âge.
Malgré une répartition sur plusieurs groupes et sur différents horaires de passage le matin, les 46 poussines de notre club "matchaient" donc ensemble pour une seule et même équipe : les Hirondelles.
Un peu de stress et beaucoup de motivation pour nos gymnastes dont c'était, pour la plupart, la première compétition officielle de l'année !

La compétition a été ponctuée par une après-midi festive avec des démonstrations aux agrès, la formation physique rassemblant tous les clubs (mouvement d'ensemble), et enfin ... l'annonce du palmarès. 

Résultats

  • Dans leur catégorie (Catégorie A rassemblant plus de 32 gymnastes par club), les HIRONDELLES l’emportent avec plus de 100 points d’avance.

podium catA

 

  • Au classement général (effectué en comptant 16 notes par agrès sur l'ensemble des clubs inscrits en catégories A, B et C) : victoire de nos jeunes gymnastes avec plus de 70 points d’avance sur le club de Caluire.

 

podium général

 

L'ensemble du PALMARES COMPLET peut être consulté ICI -------> CLIC

Nos poussines étaient ravies de leurs prestations et du résultat de toute l’équipe. Nous sommes tous fiers d'elles et de leurs progrès réalisés pendant l’année, que ce soit sur le plan gymnique, celui de la confiance en soi ou la concentration.

Les fillettes s’entraînent de 1 à 3 fois par semaine sous la houlette de 5 entraîneurs et 10 aides-monitrices. Merci à eux ainsi qu’aux nombreux juges bénévoles du club, et comme toujours, merci aux parents venus encourager leur(s) enfant(s) et partager avec nous ces moments forts de la vie du club.

Groupe entraîneurs 3

Groupe entraîneurs

 Bravo les filles !!!