Justaucorps aux couleurs des HIRONDELLES

Responsables : Claudette MICHELIN et Françoise LARGE

 

Lors des compétitions par équipe, ou lors de certaines manifestations internes ou externes (le GALA par exemple...), toutes nos gymnastes* sont aux couleurs des Hirondelles grâce à un JUSTAUCORPS spécifique.

* à l'exception de l'Eveil, des mini-poussines, et de la gym "forme-détente"

 

Pour les POUSSINES

L'acquisition de la tenue n'est pas comprise dans le prix de la cotisation. A partir de l'âge de 6 ans, nous vous demanderons donc de vous procurer ce justaucorps (à l'achat "neuf" ou "d'occasion").

         - Pour les justo' neufs : les Hirondelles organisent une commande groupée auprès du fournisseur. Les entraîneurs et/ou les responsables de cours vous en informeront en temps voulu.

         - Pour les justo' d'occasion : nos enfants grandissent vite (très vite, trop vite). Au lieu de racheter un justo neuf tous les ans, il est possible de revendre le justaucorps devenu trop petit à d'autres enfants, et d'en racheter un autre similaire ayant appartenu à un autre enfant plus grand, qui souhaite lui-même s'en débarrasser. Renseignez-vous auprès du responsable de cours.

Le justaucorps appartenant à la gymnaste, elle pourra le porter à sa guise lors des entraînements. Il sera toutefois obligatoire en compétition.

Exemple : justaucorps  "Poussines"

Justo POUSSINES

justo HV3

 

Pour les JEUNESSES et les AINEES

 

justo HV1

 

justo HV2

 

justo HV4

 

L'acquisition de la tenue n'est pas comprise dans le prix de la cotisation. Nous vous demanderons donc de vous procurer ce justaucorps (à l'achat "neuf" ou "d'occasion"), car son port est obligatoire en compétition.

         - Pour les justo' neufs : les Hirondelles organisent une commande groupée auprès du fournisseur. Les entraîneurs et/ou les responsables de cours vous en informeront en temps voulu.

         - Pour les justo' d'occasion : ces justaucorps étant récents, les rachats d'occasion seront limités cette année, mais nous en aurons quelques uns disponibles. Renseignez-vous auprès du responsable de cours.

Le justaucorps appartenant à la gymnaste, elle pourra le porter à sa guise lors des entraînements.

 

Justaucorps individuel

 Il est aussi possible de se faire plaisir en "craquant" librement pour un autre beau justaucorps qui pourra être porté lors des entraînements (et lors de certaines compétitions individuelles pour les gymnastes concernées). Et ce bien sûr, quel que soit l'âge de la gymnaste.

Des plus colorés aux plus "passe-partout"... des plus sobres au plus "travaillés", simple lycra ou paillettes et strass, manches courtes ou longues... il y en a pour tous les goûts !

Le choix est très large auprès de certaines boutiques en ligne spécialisées. Une liste (non exhaustive**) vous est proposée dans la colonne de droite de ce blog. Sachez aussi que certaines grandes surfaces spécialisées dans l'univers du sport (type Décathlon)** proposent depuis peu des justaucorps "libres" à l'allure moderne et à des tarifs accessibles.

** il n'existe aucun partenariat commercial entre les boutiques citées et Les Hirondelles (aucun intéret en jeu). Il s'agit simplement des marques les plus renommées dans le milieu de la gymnastique artistique. Votre démarche individuelle restera indépendante des Hirondelles.

 

Groupe HV_ret

 

SURVETEMENT aux couleurs des HIRONDELLES

IMGP8642_ret

IMGP8646_ret

IMGP8650_ret

IMGP8653_ret