Dimanche 5 juin 2016 a eu lieu le CONCOURS DEPARTEMENTAL POUSSINS organisé chez nous, à Villefranche sur Saône.

 

Affiche concours poussin FINALE

Cette compétition a rassemblé environ 500 enfants de 6 à 9 ans provenant de 21 Clubs du Rhône (et de l'Ain).

Les Hirondelles présentaient :
* une équipe de 22 gymnastes en catégorie P3
* une équipe en catégorie P1 (plus haute catégorie)

Les 2 équipes se classent brillamment premières dans leur catégorie respective !

Palmarès complet ICI (clic)

coachs

POUSSINS4

 

Tout comme ces dernières années, cette journée était également placée sous le signe de DOCTEUR CLOWN. Cette association intervient en milieu hospitalier et notamment au sein de l'Hôpital et du CAMSP de Villefranche auprès des enfants. Quel bol d'air, pour ces enfants malades ou différents ainsi que pour leur famille, de voir arriver les clowns qui mettent un peu de joie dans leur vie souvent difficile.

logo docteur clown septembre 2012 V1


Le Concours Poussins est l'occasion de sensibilier les gymnastes et de récolter des fonds pour l'association Docteur Clown. Les tirelires remises par chaque club ont ainsi permis de récolter 3200 euros, une bien belle générosité de la part de toutes et tous !

tirelires

chèque

chèque2

 

Sur les photos, nous distinguons d'ailleurs une personne en rouge et noir, il s'agit du clown "Adélaïde" de Docteur Clown ! Les poussines des Hirondelles l'ont même aidée à faire un "pont " pour la plus grande joie de toutes !

POUSSINS1

final


Nous voyons également les enfants du CAMSP en Beaujolais (structure qui accueille les enfants de 0 à 6 ans porteurs de difficultés ou handicaps divers). Odile, entraîneur aux Hirondelles, travaille également dans cet établissement en tant que kinésithérapeute.

camps2

camsp

POUSSINS2

Notre partenaire AGIVA était également présent avec un stand cette année.

agiva-logo

Merci aux juges, entraîneurs, bénévoles et parents qui ont su faire de cette journée une véritable réussite !

Et surtout bravo à toutes nos petites poussines des Hirondelles ! La relève est en marche !

**********

RENCONTRE INTERNE "ECOLE DE GYM"

La veille, le samedi 4 juin, les HIRONDELLES organisaient également une petite rencontre interne pour notre section ECOLE de GYM, rassemblant des poussines en découverte de la gymnastique, sans compétition. Les entraînements de l'année avaient pour objectif de découvrir les premières sensations gymniques, les agrès, etc..., sans pression, sans le stress de la notation ou de l'apprentissage de mouvements, le tout sous l'encadrement averti d'entraîneurs sérieux et passionnés. Le 4 juin, chaque gymnaste a pu évoluer tranquillement sur les agrès du gymnase René Jardin sous l'oeil attentif des parents.

A la fin, chaque gymnaste a reçu un diplôme ainsi qu'un porte-clé. Bravo les petites puces !

20160604_154007

20160604_154101

20160604_154101