16 novembre 2012

Le gymnase RENE JARDIN

 

Le Gymnase RENE JARDIN est un grand gymnase spécialisé en Gymnastique Artistique. Celui-ci est mis à disposition par la Ville de Villefranche-sur-Saône et est annexé au Palais des Sports. (cf coordonnées et plan d'accès ici)

 

Gymnase RJ façade 2Façade et entrée du Gymnase René Jardin (à gauche) et entrée du Palais des Sports (à droite)

 

Uniquement équipé d'agrès et matériels spécifiques GAF et GAM (Gymnastique Artistique Féminine et Masculine), ce gymnase est occupé par différentes associations gymniques locales. Les HIRONDELLES partagent donc régulièrement cette salle avec d'autres clubs.

Cette salle spacieuse rassemble essentiellement nos jeunes équipes "sélection" ainsi que nos équipes "compétitions" s'entraînant généralement de 2 à 4 fois par semaine.

Pour les équipements principaux, retenons par exemple...

... les barres asymétriques (et "fixes") ...

Gymnase RJ barres

Gymnase RJ barres fausse

... les tables de saut et la piste dynamique ...

Gymnase RJ pistes

... les poutres...

Gymnase RJ poutres

... le praticable...

Gymnase RJ praticable


... le trampoline... la fosse de réception...

Gymnase RJ trampo fausse
et bien d'autres équipements ...

 

Le gymnase René Jardin est également équipé de gradins, ce qui permet aux HIRONDELLES d'organiser et/ou d'accueillir des compétitions.

Par ailleurs, le fait que ce gymnase soit directement contigüe au Palais des Sports permet aussi d'accueillir des championnats ou évènements de plus grande envergure (comme le concours Poussins, le Gala... entre autres), ce qui permet la mobilisation simultanée des 2 salles attenantes (gymnase RJ et Palais des Sports) pour un même évènement gymnique.

 

 Plus d'informations sur l'autre gymnase occupé par les HIRONDELLES ici : Le LOCAL

 

Posté par hirondellesgym à 22:44 - - Permalien [#]
Tags :