28 janvier 2016

Projet FFG

Cette année, les HIRONDELLES démarrent un nouveau projet : celui de s'affilier à la Fédération Française de Gymnastique (FFG). Tout en restant bien sûr principalement affiliées à la FSCF, Fédération Sportive et Culturelle de France (notre fédération de cœur depuis la création du club) avec un ancrage solide dans les valeurs fortes de cette dernière, et tout souhaitant poursuivre nos compétions et rencontres habituelles pour l'ensemble de nos gyms, nous avons souhaité nous ouvrir (en complément) à de nouvelles perspectives : celui de tester le système compétitif de la FFG en le proposant pour l'instant à quelques gymnastes seulement, histoire de « goûter l'eau du bain ».

Logo_FFGetFSCF

Cela nous permet aussi et surtout d'évoluer, d'aller de l'avant, de découvrir la même gymnastique que nous aimons tant mais vue sous un autre angle et avec de nouvelles exigences. Ainsi, les entraîneurs concernés découvrent de nouveaux programmes. Les quelques gymnastes faisant partie de l'aventure cette année évolueront aussi parfois sur de nouveaux éléments que nous n'avions jusque là pas toujours l'habitude de travailler.

Pour accéder aux compétions FFG, nous avons également besoin de juges. Gaëlle LAFAY et Gaëlle CHASSET se sont donc récemment formées au code FFG et nous sommes heureux d'apprendre que toutes deux ont brillamment validé leur examen. Bravo les filles, félicitations et merci pour votre investissement !

Première compétition CE weekend !

La toute première compétition FFG aura lieu ce weekend, les 30 et 31 janvier 2016 au Palais des Sports de Villefranche-sur-Saône. Il s'agit du Championnat Départemental du Rhône (par équipe et individuel) où nous présenterons CE dimanche 31 matin entre 8h45 et 13h :

- à 8h45 : une équipe dans la catégorie Nationale 10-13 ans (Anaïs Gaucher, Maïa Soufflet, Morgane Curtil et Marie Bergeron (Amélie Botton).
Maïa concourera également à titre individuel.
- à 11h :  plusieurs gymnastes qui matcheront à titre individuel (Fallon Winterstein, Loelia Motte, Axelle D'Azambuja et Harmony Mathieu) selon leur catégorie d'âge.

Ce sera la découverte d'autant que les programmes FFG ont changé cette année.
Nous abordons donc cette compétition avec beaucoup d'humilité, nous savons que le niveau est élevé, mais nous avons hâte !

VENEZ NOMBREUX les encourager dimanche matin !

Go les filles !

Posté par hirondellesgym à 11:24 - - Permalien [#]
Tags :