Trois équipes des HIRONDELLES ont été engagées cette année au Championnat Fédéral par équipe FSCF 2015 et se sont rendues les 27 et 28 juin dernier à St Sébastien sur Loire (près de Nantes) pour participer à ce gigantesque évènement. Ce dernier regroupait en effet plus de 1800 gymnastes, 750 accompagnateurs et 250 juges ! 
Il s'agit d'un énorme rassemblement gymnique national basé sur les mouvements IMPOSES.

Quelques souvenirs en image :

DSC01864

DSC01871

DSC01872

DSC01889

 

Cette année, de nombreuses gymnastes (ainsi qu'Eléonora, entraîneur arrivé cette année) participaient pour la PREMIERE fois à ce type de championnat. La tradition : fêter ce petit évènement comme il se doit avec un "léger" maquillage et déguisement, cette année sur le théme des Hippies.

DSC01894

P6270006

hippie

 

Les résultats :

Aprés le bon barbecue du samedi soir en compagnie des parents qui ont fait le déplacement, aprés une nuit à dormir dans un gymnase (grande première pour beaucoup, mais c'est tellement unique !), puis le rassemblement et le défilé du dimanche matin....  le suspense prend fin.  
Nous assistons donc au FESTIVAL du dimanche après-midi pour connaître les résultats. Tout a lieu sur un immense stade pour pouvoir accueillir toutes les gymnastes venues des 4 coins de la France.

DSC01902

Défilé sur le stade

DSC01903

Mouvement d'ensemble... ça fait du monde ! (il nous manque la vue "du dessus", dommage)

 

Catégorie AINEE "fédéral"

Les ainées "FEDERAL" se classent 10ème mais décrochent avec suprise une magnifique 2ème place au challenge qui récompense le meilleur mouvement d'ensemble. C'était superbe et mérité, bravo les filles !

ainee

podium

equipe ainées

 

Catégorie JEUNESSE "fédéral 1"

Les jeunesses "fédéral 1" se classent 11ème (sur 58 !).
C'est une TRES belle place pour une équipe très jeune composée de nombreuses "première année" jeunesses. On ne peut qu'entrevoir de belles perspectives pour les 3 prochaines années, bravo les filles !

DSC01908

 

Catégorie JEUNESSE "Fédéral"

Pour finir en beauté,  les jeunesses "fédéral" montent avec joie sur la 2ème marche du podium, à 2pts seulement de l'équipe 1ère...
2 pts, c'est si peu.... et si ... accessible !!!
Vice-Championnes Fédérales... MAGNIFIQUE ! Beaucoup d'émotion !
BRAVO les filles !!! Nous sommes toutes et tous très fier(e)s de vous !

IMG_4373

podium

jeunessse

 

L'ensemble du PALMARES peut être consulté ---------------> ICI

 

Un excellent week-end riche en émotions et en surprises, accompagné d'une météo superbe qui nous a permis de profiter.
Bravo a toutes !

Un grand merci à tous les parents encore très présents et surtout très impliqués dans l'ambiance et l'organisation, ainsi qu'aux juges mobilisés. 

Les gymnastes ont la parole : elles vous livrent leurs impressions sur ce championnat ICI : LIRE

 

DSC01910

 A l'année prochaine ... !