Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Hirondelles de Villefranche - Gymnastique
10 novembre 2013

Portraits d'entraîneurs : Gaëlle et Aline

 

 

C'est avec un grand plaisir que nous inaugurons la rubrique "PORTRAITS" ce blog.

C'est une manière pour nous de partager avec vous toute la richesse des profils et personnalités du club afin de mieux nous connaître, et également nous "reconnaître" plus facilement dans les gymnases.

Gymnastes, entraîneurs, juges, membres du bureau et autres bénévoles, tant de personnes méritent d'être mises en avant, chacune à leur niveau !

Toutefois, il ne s'agit pas d'afficher systématiquement les portraits de tout le monde, mais plutôt de vous en proposer quelques uns au gré de nos actualités et des disponibilités de chacun. Cette rubrique s'enrichira donc au fil de l'eau...

------

 

Aujourd'hui, nous mettons à l'honneur 2 jeunes entraîneurs :

Gaëlle LAFFAY et Aline

Toutes deux ont brillamment obtenu leur diplôme AF3 à la fin de la saison dernière, une très belle occasion donc de les mettre en valeur !

La formation de nos entraîneurs est importante, et les voir évoluer ainsi vers ce niveau de compétence est à l'image de la qualité de l'encadrement que nous souhaitons proposer à nos gymnastes.

Pour vous les présenter, nous avons décidé de rester simples en les laissant s'exprimer librement et spontanément, avec leurs mots, sur leur parcours aux HIRONDELLES, et plus particulièrement sur ce qui les a motivées à devenir entraîneur.

 

 ALINE

Aline

 

"J'ai débuté la gymnastique aux Hirondelles de Villefranche s/s à l'âge de 6 ans.

J'ai commencé à entrainer les mini-poussines en fin d'année 2008.

Je suis toujours dans ce club de gym parce que c'est le club qui m'a permis de grandir, de me trouver et de trouver ma place. C'est un endroit où je sais que je serai toujours la bienvenue, car c'est une sorte de famille.

Ce club de gymnastique fait de bons résultats mais c'est parce qu'il y a de bons entraîneurs qui savent faire évoluer les gymnastes quel que soit leur niveau, afin de les amener au mieux de leurs capacités, ce qui a été mon cas et continue de l'être.

C'est cette ambiance qui m'a donné envie d'entraîner et de permettre à mon tour de faire grandir et s'épanouir des filles de mon club. J'aime entraîner car j'aime voir évoluer des filles parce que leur entraineur a su leur montrer ce qu'elles pouvaient faire et qu'elles pouvaient croire en elles pour aller plus loin".

 

Aline s'entraîne aujourd'hui dans l'équipe "Aînées-Fédérale" et participe à de nombreuses compétitions individuelles et par équipe.

En tant qu'entraîneur, vous pourrez la retrouver :

- le lundi de 17 H 15 à 19 H 30 avec le groupe des "Poussines - 7 ans" au gymnase René Jardin

- le samedi de 9 H 30 à 12 H 30 aux côtés d'Agathe L. avec le groupe des "Jeunesses-promo", au gymnase René Jardin

 

-------------

GAËLLE

Gaelle

 

"Je suis arrivée aux Hirondelles à l'âge de 4 ans
J'ai arrêté pendant 2 ans avant de reprendre en loisir.
J'ai commencé à entrainer les poussines débutantes en 2002, le mercredi apres midi avec Françoise Large au local "parce qu'il manquait d'entraineur" (besoin d'aide).
J'ai particulierement aimé le fait de voir les petites progresser à leur rythme et prendre confiance en elles!
J'ai fait initiateur en 2003, AF1 en 2004, AF2 en 2009 et AF3 en 2013.

 

Gaëlle s'entraîne aujourd'hui dans la section "Gym Loisirs adultes".

En tant qu'entraîneur, vous pouvez la retrouver :

- le mercredi de 13 H 30 à 15 H. Elle est Responsable de la section "Ecole de gym" au local.

- le mercredi de 16 H 30 à 19 H 30 avec les "Jeunesses promo" (ou F3) au gymnase René Jardin.

 

-----------

 Un immense merci à toutes les deux pour votre implication dans le club, et encore BRAVO pour votre AF3 !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FFG

FFGYM INSTITUTIONNEL

Publicité
FSCF

logo FSCF

Publicité